Le Blog de GUICLAN AUTREMENT

Le Blog de GUICLAN AUTREMENT

Un jour, un candidat. Olivier LE BIHAN.


Olivier Le BIHAN 66 ans, Lieu-dit Coat-Mez
Marié, 2 enfants


Olivier Le BIHAN 66 ans, Lieu-dit Coat-Mez
Marié, 2 enfants
"Originaire de Plouénan, je me suis installé dans la ferme familiale de 1973 à 1988 d’abord comme aide familial puis en GAEC avec mes parents comme producteurs de lait et de légumes. Pendant ce laps de temps, outre les travaux des champs, j’entretiens ma condition physique en jouant au rugby au sein du club de Landivisiau. Original non ? alors que la plupart des jeunes de mon époque pratiquent le Football ! En 1989, changement de commune avec mon arrivée à Guiclan et mon mariage avec Bernadette. Nous nous lançons à Coat Mez dans la production d’œufs à couver. Puis viendra pour nous l’opportunité de reprendre l’élevage de vaches de race « limousine » de mon beau père, François Larvor, à Kernabat. J’ai alors assisté à la floraison de nombreux lotissements autour de notre centre-bourg. C’est une des principales raisons qui m’a poussé à m’engager avec Jacques Meudec et le groupe de Guiclan Autrement en 2008. Ayant été le seul élu de la liste, c’est avec loyauté que pendant six années j’ai porté les couleurs de notre équipe au conseil municipal. D’abord en 2014, puis maintenant en 2020 je m’engage à nouveau auprès d’une équipe renouvelée ou chacun trouve sa place dans un esprit de démocratie et de tolérance."



09/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres